YELKA : une voix exceptionnelle qui promet

Piqué par la passion de la musique, YELKA, puisque c’est de lui qu’il s’agit se présentera  à presque toutes les activités culturelles de son établissement  pour se convaincre de sa destinée pour la musique. Au fil du temps, il s’est découvert une raison valable de faire de cette passion un métier.

C’est  finalement en 2016 qu’il découvre la voix des studios pour l’enregistrement de ses premières œuvres. Pendant qu’il s’apprêtait  à boucler son premier album, un évènement malheureux aura raison de YELKA. Il fût frappé par une longue maladie qui l’obligera à mettre en suspension sa carrière musicale. Cette interruption qui durera presque une année n’a pas découragé l’artiste, au contraire cette période difficile a réconforté sa conviction que dans la vie, il faut toujours se battre pour atteindre ses objectifs quelques soient les épreuves.

Entre 2017 et début 2018, l’artiste reprend le chemin des studios pour finaliser son album qui sortira bientôt. C’est un opus de six titres qui aborde les thématiques de l’amour, de la vie, de la passion etc…

Vous pourrez lire aussi :   KAS BOVEN, Le lion de la Savane est de retour

En attendant la sortie officielle de l’album, L’un des titres  « Hello » fait déjà des ravages( à écouter sur le site de la Radio Cosmos Ouaga) C’est une chanson qui cache une histoire bien particulière pour YELKA. Pendant sa longue maladie, il fût beaucoup soutenu par ses proches et notamment par celle avec qui elle compte sceller l’union sacrée. Pour la remercier de son soutien, l’artiste compose cette chanson d’amour pour magnifier et symboliser tous ces moments difficiles et heureux qu’ils ont passés et continuent à passer ensemble. Cette chanson est également un clin d’œil à tous les amoureux.

A défaut d’un producteur, l’artiste entreprend lui-même les démarches de production . Tout son souhait est de découvrir un jour, un producteur qui croît à son talent afin de donner à cet album qui sortira officiellement bientôt une vraie promotion digne de ce nom.

A cheval entre Ouahigouya (sa ville de résidence) et Ouagadougou, l’Artiste compte maintenir bien haute en dépit de tous les obstacles la flamme de cette passion pour qu’un jour il soit le Héro et la référence musicale de tout un Pays et même au-delà.

Vous pourrez lire aussi :   Mort de Dj Arafat : les fétiches ont-ils failli ?

 

Hassane Meddeb

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter