SALITAS FC remporte la 32 ème Coupe du Faso

32è édition de la coupe du Faso , SALITAS FC sur la plus haute marche du podium.

Le club de football SALITAS FC a créé la sensation cet après midi du 27 mai 2018 au stade Sangoulé Lamizana de Bobo dioulasso en battant en finale le champion national de cette année l’ASFB par le score de 2 buts à zéro. Le premier but de Salimata et Tasseré Football Club (SALITAS FC) est intervenu à la 10è mn par l’entremise de Aboubacar Sawadogo. Galvanisé par ce but, les éléments de Ladji Coulibaly vont maîtriser leurs vis à vis jusqu’à la pause. A la reprise, les fonctionnaires de Bobo, méconnaissables ce soir ne pouvaient rien contre les protégés du colonel Yacouba Ouedraogo dit Yak qui contrôlent la rencontre grâce à une occupation rationnelle du terrain. C’est logiquement qu’ils aggravent le score sur un coup de tête ravageur de l’expérimenté Hughes Wilfried Da à la 53è minute qui oblige le gardien des fonctionnaires à aller chercher le ballon au fond des filets. Le reste de la partie sera bien géré par ces jeunes joueurs de SALITAS.
Le score aurait pu être salé si l’arbitre ivoirien n’avait pas fermé les yeux sur une faute évidente commise sur le capitaine de Salitas Youssouf Barro en fin de partie.
C’est sur ce sore de 2 buts à zéro que l’arbitre mettra fin à la rencontre. Salitas a reçu des mains du Président du Faso Rock Marc Christian Kaboré, le trophée, des médailles en or et la somme de 10 millions de francs CFA. Quant à l’ASFB, deuxième au classement, elle reçoit des médailles en argent et la somme de 7 millions de francs CFA.
A noter que le public bobolais a effectué massivement le déplacement pour suivre cette rencontre.

LUCIEN KOULA

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter