Association “Solidarité Laïque” : des projections de Films pour mieux sensibiliser

A la faveur du FESPACO, l’Association ” Solidarité Laïque” a entrepris une série de projection pour mieux faire comprendre ses actions au Burkina à travers la sensibilisation. Le Mardi 25 février, l’équipe était à l’hôtel Iwili à Daboya pour une séance de projection.

Solidarité Laïque est une Association d’envergure internationale qui a pour objectif de responsabiliser la jeunesse à travers l’éducation et la sensibilisation pour des hommes valeureux de demain. A l’occasion de la 26 ème édition du Festival Panafricain de Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), les responsables ont décidé de sensibiliser à travers des projections de films. C’est Dapoya qui a été retenu pour ce Lundi 25 Février 2019 et le film du jour était relatif à l’immigration. Aujourd’hui, le continent africain est confronté a un problème sérieux en matière d’immigration, surtout clandestine. A travers cette projection, l’Association souhaite interpeller la jeunesse sur les dangers de ce qui est devenu maintenant un fléau. Pour Marcus ONALUNDULA, le responsable, « ce problème concerne toute la jeunesse africaine» et pour l’endiguer, il faudra actionner sur le levier de l’éducation afin de revenir à nos vraies valeurs. Ce à quoi Solidarité Laïque s’attelle depuis sa création. Pour l’Association, l’éducation doit être au centre de tout car c’est elle qui façonne les hommes de demains.

Vous pourrez lire aussi :   Afrique du Sud : Une fille se marie à sa mère devant le maire.

Le court métrage qui a été projeté portait sur la jeunesse aventurière. Il a permis à l’assistance de comprendre les problèmes de fond lié à l’immigration. Elle a eu l’occasion de poser des questions aux responsables de l’Association pour renforcer sa compréhension.

Pour Pierre SAWADOGO, l’un des membres de l’équipe, « les africains pensent à tort que tout va bien en Europe, pourtant eux aussi ils ont des problèmes. On peut rester ici et se battre pour s’en sortir »

L’artiste ZABDA qui est connu également pour son engagement dans cette lutte, a apporté une touche artistique à cette séance de projection de sensibilisation.

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter