Si les deux ont entamé des carrières différentes, parce que l’un footballeur international et l’autre écrivain, ils se rejoignent au moins sur leur ténacité et leur détermination à atteindre leur objectif.
Burkinabè né en côte d’Ivoire comme son frère, Louis-césar Bancé s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux à travers de petites histoires humoristiques. Sa page ne tarit pas d’éloges et d’abonnés. Son arme secrète : l’humour.
Faire rires, la fiction, expliquer ou sensibiliser en parodiant les vrais faits ; voici la recette qui a fait de la page de Louis-césar Bancé la destination privilégiée de plusieurs abonnés. Cette forme d’écriture dont lui seul connaît le secret rencontre beaucoup d’adeptes sur Facebook.
Fort de ce succès, Louis-césar Bancé décide de se lancer en écriture en consignant son talent sur papier à travers des œuvres romanesques teintés d’humour. Et il utilise tous les canaux de communication pour exprimer sa passion.
L’écrivain était présent à la 26 ème édition du FESPACO pour présenter ses trois œuvres et se faire connaitre au Burkina Faso. Pour lui, « l’écriture est une passion depuis la classe de 6ème». C’est donc un rêve d’enfant qui se réaliser aujourd’hui avec l’édition de ces trois œuvres : « Cahier de souvenirs » « Amour Mathématiques »,et « Mes Petites histoires drôles »