L’acteur Dwayne Johnson apporte son soutien à une manifestation à Hawaï

Dwayne Johnson, aka The Rock, a rendu une visite surprise à Hawaï le mercredi le 24 Juillet pour participer à une manifestation. L’acteur de ‘Jumanji’ a en effet rejoint les manifestants contre la construction d’un télescope géant sur l’île, et il a expliqué être honoré de faire partie de cette manifestation car cette installation abîmerait la terre natale des Hawaïens.

Alors que des personnes effectuaient une danse pacifique, il a déclaré : “Je me tiens à vos côtés. C’est un moment critique car tout le monde nous regarde.”

Il a aussi déclaré a des journalistes : “Ce que j’ai réalisé aujourd’hui est que c’est plus gros que cette histoire de télescope. C’est l’humanité, c’est la culture. C’est l’histoire des gens d’ici, les Polynésiens, qui sont prêts à mourir pour protéger leurs terres. C’est une terre sacrée et ils croient en son pouvoir.”

L'acteur Dwayne Johnson
L’acteur Dwayne Johnson en pleine manifestation

La manifestation bloque une route pour empêcher les constructeurs d’accéder au site en est maintenant à son dixième jour de blocus. Le maire Harry Kim, qui est un émissaire du gouverneur, veut organiser un meeting avec les leaders des Hawaiiens natifs, et il a déclaré avoir peur qu’un trop grand fossé ne se creusé entre les gens de l’île.

Vous pourrez lire aussi :   Jackie Chan honoré par l'académie du cinéma britannique

Il a ajouté au ‘Hollywood Reporter’ : “Nous ne voulons pas que ca devienne la cause d’une population coupée en deux. C’est pour moi le plus gros problème.”

Le maire s’est rappelé avoir récité une prière silencieuse après avoir reçu un appel du gouverneur ce lundi, lui demandant de l’aider et espérant qu’il puisse ‘faire ce qu’il faut pour les bonnes raisons’.

Bien qu’il n’ait pas de date pour la clôture des négociations, il espère que ce sera “le plus tôt possible”.

Source : Covermédia

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter