Sourou : Une embuscade occasionne la mort de 5 militaires burkinabè

Encore une journée triste pour l’armée Burkinabè. Cinq militaires perdent la vie dans une embuscade dans la province du Sourou

Dans une patrouille de routine dans la province du Sourou (Boucle du Mouhoun) dans la soirée du 19 septembre, les militaires sont tombés dans une embuscade tendue par des terroristes. Cinq morts et un blessé ont été enregistrés. Des opérations de ratissages seraient en cours pour retrouver les auteurs.

Par ailleurs, Le chef de l’Etat actuellement présent au forum de la jeunesse à Bobo Dioulasso a réaffirmé l’engagement de l’Etat à tout mettre en oeuvre pour vaincre le terrorisme, en évoquant l’attaque qui a eu lieu hier 19 septembre à Toéni dans la province du Sourou, et qui a fait 5 morts parmi les forces de défense et de sécurité.

“Il est important qu’au niveau de l’ensemble du peuple burkinabè nous soyions conscients que nous avons notre part à jouer dans cette lutte-là. Nous devons nous armer de courage et de détermination pour en arriver à bout”, a rappeler le chef de l’Etat.
Le président du Faso a souhaité un prompt rétablissement aux blessés tout en apportant son soutien moral aux familles des militaires décédés.

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter