La pénétration assistée : un moyen sûr pour atteindre l’orgasme féminin

Aussi appelée orgasme mixte, la pénétration assistée pourrait augmenter significativement les chances d’atteindre l’orgasme féminin durant un rapport sexuel. Découvrez, sans plus tarder, en quoi consiste cette méthode et comment optimiser votre plaisir !

Si la durée moyenne de l’orgasme féminin était estimée à 19,9 secondes en 1985, selon une étude publiée dans la revue Sexual Behaviour, seules 18% des femmes déclarent parvenir à jouir durant les rapports sexuels avec pénétration, d’après un sondage réalisé en 2019 par la marque de sextoys Lelo.

Vous vous demandez comment mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre le septième ciel ? Figurez-vous que plusieurs études portées sur le sujet ont déjà tenté d’y répondre et donnent des pistes à expérimenter…

Et pour commencer, il est important de rappeler que l’orgasme féminin ne se limite pas à deux possibilités, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il existe en effet, d’autres alternatives à l’orgasme vaginal (qui survient lors d’une pénétration vaginale, que l’on appelle le point G) et à l’orgasme clitoridien (qui peut être expérimenté par masturbation du clitoris).

Vous pourrez lire aussi :   10 Astuces pour émerveiller votre partenaire au premier rendez-vous

Pénétration assistée pour atteindre l’orgasme : en quoi ça consiste ?

Avez-vous déjà entendu parler par exemple, de la pénétration assistée ? Derrière ce terme pour le moins intrigant, se cache une méthode pourtant accessible à tous, qui permettrait, d’atteindre l’orgasme bien plus facilement qu’en optant uniquement pour la stimulation vaginale ou la stimulation clitoridienne.

La pénétration assistée, aussi appelée “blended orgasm”, ou encore orgasme mixte, consiste tout simplement à combiner les deux types de stimulation. Pour optimiser le plaisir féminin, il serait donc tout indiqué d’associer la pénétration vaginale à la stimulation du clitoris. Deux options s’offrent à vous, ou à votre partenaire pour expérimenter l’orgasme mixte : être pénétré en même temps qu’être stimulé au niveau du clitoris, ou “enchaîner” sur un laps de temps très court, une pénétration vaginale et l’excitation du clitoris. On parle alors d’orgasme interne et d’orgasme externe.

Une méthode à tester pour atteindre l’orgasme mixte

Si cette méthode semble relativement simple à mettre en place, elle augmenterait significativement les chances d’avoir un orgasme. C’est ce que révélait une étude menée par des chercheurs américains de l’Université Emory à Atlanta, aux États-Unis.

Vous pourrez lire aussi :   Comment sortir du célibat ?

Les travaux de Talia Shirazi et son équipe, publiés en 2017 dans la revue Sexual Behavior, suggèrent que “la stimulation clitoridienne simultanée pendant les rapports sexuels augmente la probabilité d’atteindre l’orgasme”. C’est en se basant sur les réponses de 1569 hommes et 1478 femmes à propos de leur expérience personnelle sur l’orgasme que les chercheurs ont pu observer que la fréquence des orgasmes chez les femmes était plus élevée lors d’une pénétration dite “assistée”, c’est-à-dire associée à la stimulation clitoridienne.

Blended Orgasm ou pénétration assistée : comment prendre du plaisir ?

Tous les spécialistes sont d’accord pour dire que la quête de performance en matière de sexualité sera contre-productive, et que le plaisir est bien souvent associé au lâcher-prise.

Pour expérimenter la pénétration assistée et augmenter vos chances d’atteindre le septième ciel, une seule solution s’offre à vous : vous laisser aller, varier les rythmes et profiter !

Et bonne nouvelle, que vous souhaitiez vous faire plaisir seule, en utilisant ou non des sextoys, ou que vous vous amusiez avec votre partenaire, la pénétration assistée est possible.

Vous pourrez lire aussi :   Vous avez du mal à séduire les femmes ? voici 6 techniques qui marchent à tous les coups

Comme le rappelait Marie-Line Urbain, sexothérapeute, interrogée sur les idées reçues sur l’orgasme féminin, le clitoris est doté d’environ 8000 terminaisons nerveuses, ce qui en fait une zone particulièrement érogène, que l’on peut stimuler durant une pénétration.

“Les trois types d’orgasmes les plus connus sont l’orgasme clitoridien, l’orgasme vaginal et l’orgasme anal. Il est également possible de cumuler ces derniers. Mais la quête de l’orgasme ne doit pas devenir une quête de performance…”, expliquait la spécialiste.

Source : FemmeActuelle

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter