Agression de l’Artiste Will B Black : Réalité ou Mise en scène ?

La toile est affolée depuis ce matin 30 Juillet 2020 par une Vidéo issue d’un direct sur Facebook ou l’Artiste burkinabè Will B Black explique sa propre agression qui se serait passée la nuit du 29 Juillet dans un quartier de Ouagadougou. Assommé de coups et de blessures qui jonchent son visage, l’Artiste tente de donner des pistes sur son éventuel agresseur.

La vidéo a été reprise par presque toutes les pages people du Burkina. L’un des talentueux artistes de la sphère musicale burkinabè s’est fait agressé.  

Depuis quelques temps, l’Artiste publiait régulièrement des mises en garde sur sa page Facebook en s’adressant à une personne qui l’aurait cocufiée.

Cette agression est-elle liée à ces publications ? Nul ne le sait d’autant plus que l’artiste lui-même tente de faire le parallèle dans sa vidéo sans être trop sûr.

Joint au téléphone par le célèbre Journaliste Culturel Hervé Honla, l’artiste Will B Black explique les faits :

« J’étais avec des amis à Gounghin, j’ai reçu un coup de fil d’un jeune me disant qu’il voudrait me rencontrer car il a un spectacle pour moi. Visiblement jeune, on s’est rencontré vers Kaiser et il m’a invité à nous asseoir quelque part. Etant sur ma moto, cherchant lentement un espace tranquille, deux personnes se sont approchées vers moi et ont commencé à me ruer de coups, avant de s’en fuir tous les trois »

Si cette agression est prise au sérieux par plusieurs de ses collègues artistes qui s’inquiètent sérieusement de l’état de leur camarade, d’autres crient à une mise en scène et au buzz. Pour ces derniers, l’artiste préparerait une nouvelle sortie musicale. Cette supercherie serait un moyen pour lui de focaliser toutes les attentions sur son prochain opus.

Vous pourrez lire aussi :   L'acteur Dwayne Johnson apporte son soutien à une manifestation à Hawaï

Le buzz est un moyen utilisé de plus en plus par les artistes pour choquer afin d’attirer les projecteurs sur eux.

Considéré comme l’un des rois du Buzz au Faso, l’Artiste Sofiano Le Chaoo pense tout simplement que cette agression relève d’une mise en scène. Le petit commentaire « cinéma » laissé sur la publication de la page Team2Faso étaye bien cette pensée.

Agression ou pas, nous serons édifier les jours à venir sur cette vidéo qui a créée la polémique dans la journée de ce 30 juillet 2020.

Assane BAGAYA.

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter