Election Présidentielle de 2020 : Kadré Désiré Ouédraogo investi par “Agir Ensemble “

Le mouvement « Agir Ensemble » a investi, le dimanche 6 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso, Kadré Désiré Ouédraogo comme candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020 au Burkina Faso. Après son investiture, le candidat a construit son discours d’acceptation autour de la paix, la sécurité, l’égalité dans la transparence, le développement pour la prospérité.

C’est à l’issue d’un congrès national du parti que Kadré Désiré Ouédraogo a été désigné candidat à l’élection présidentielle 2020. Ancien Premier ministre du Burkina et ancien président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo a occupé de hautes fonctions économiques et politiques.

Kadré Désiré Ouédraogo n’a pas manqué de décrier la gabegie et la corruption au Burkina Faso dont font cas les rapports et organes de contrôle et de gestion des administrations du pays. Aussi, il a invité la jeunesse à se mobiliser et à refuser l’immobilisme dans le chaos en choisissant d’avancer avec le mouvement Agir Ensemble. Enfin, pour le développement et pour la prospérité, Kadré Désiré Ouédraogo veut mettre tous les Burkinabè au travail et mettre en place la politique ambitieuse du slogan « Produisons, transformons et consommons burkinabè ».

Vous pourrez lire aussi :   Présidentielle de 2020 au Burkina : le CDP tente sa chance avec Eddie KomboÏgo

Des sympathisants et représentants d’autres formations politiques de l’opposition comme de la majorité étaient présents à la cérémonie. On pouvait y apercevoir les représentants du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), de l’ADF/RDA, de Le Faso autrement…

Le mouvement Agir Ensemble a été créé le 7 septembre 2019.

Source : Lefaso.net

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter