Culture : la deuxième édition du FEMUTREB bat son plein à la Place de la Nation

Prévu du 02 au 06 Juin 2021, le Top dépars de la deuxième édition du Festival des Musiques Traditionnelles et Religieuses du Burkina (FEMUTREB) a été donné ce Mercredi 02 Juin 2021 dans la soirée à la Place de la Nation, à travers une cérémonie d’ouverture digne de ce nom.

Marquée par une présence massive des chefs traditionnels, la cérémonie d’ouverture fut l’occasion pour Jean Marie Nikièma, le Président du Comité d’Organisation de revenir sur les objectifs du festival. Pour lui, la valorisation des Musiques traditionnelles et religieuses constitue la raison d’être du FEMUTREB. Plusieurs artistes venant d’horizons divers ont marqué leur présence à travers des prestations musicales et humoristiques.

Jean Marie Nikièma, le Président du Comité d’Organisation

Placé sous le thème « Paix, cohésion sociale et développement », la deuxième édition du FEMUTREB plaide pour une cohésion sociale entre tous les burkinabè gage de tout développement. La Thématique fait également allusion aux Forces de Défense et de Sécurité qui ont besoin de notre soutien pour mener efficacement la mission périlleuse qui est la leur dans la lutte contre le terrorisme.

Vous pourrez lire aussi :   Musique burkinabè : existe-t-il une complicité entre l’Ancienne et la Nouvelle Génération ?

Durant cinq jours, du 02 au 06 juin, la Place de la Nation servira de cadre de promotion des musiques traditionnelles et religieuses. Des artistes de grande renommée comme ZOUGNAZAMDA, IDAK BASSAVE, DICKO FILS, LA SOEUR ANNE MARIE sont également attendus.

En plus de son caractère festif, le festival compte également poser les jalons d’une profonde réflexion sur la promotion de nos musiques traditionnelles et religieuses de tout bord à travers des conférences-débats.

Créé en 2020, le FEMUTREB est né de l’initiative d’une Association qui porte le même nom. Le festival est donc la mise en œuvre pratique des objectifs poursuivis par l’Association.

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter