Match amical : Burkina Faso contre Côte d’Ivoire 1-2

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Etalons ce samedi 5 juin 2021 en match amical international. Menés au score avant la pause, les Ivoiriens ont renversé la situation en leur faveur en venant à bout des Etalons par deux buts à un (2-1).

Et l’histoire se répète pour les Etalons. En maintenant huit apparitions contre les Éléphants, les Etalons se sont inclinés six fois et réalisé deux matchs nuls.

Ce samedi 5 juin, face aux Éléphants au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, les Etalons ont encore courbé l’échine. Après avoir ouvert le score à la 16e minute grâce à un but de Franck Lassina Traoré sur une passe lumineuse d’Edmond Tapsoba, les Etalons n’ont pas pu conserver cette avance.

Du retour des vestiaires, les Ivoiriens ont rétabli la parité à la 76e sur un coup franc de Sangaré Ibrahim. A la 90e minute, le sociétaire de Manchester United, Amand Diallo, a crucifié le portier burkinabè, Soufiane Farid Ouédraogo.

Vous pourrez lire aussi :   Sabot d'or 2018 : le Sacre de l'année s'appelle Check Djibril Ouattara

Les poulains de Kamou Malo ont été rassurants dans ce match avant d’aborder les éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Algérie. Ils vont livrer leur prochain match amical le 12 juin prochain contre le Maroc.

source : le Faso.net

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter