Massacre à SOLHAN : le Premier Ministre Christophe Dabiré sur les lieux pour constat

Solhan, trois jours après les massacres, le Premier Christophe Dabiré est sur les lieux ce Lundi 07 Juin 2021 accompagné d’une forte délégation gouvernementale pour apporter du réconfort aux populations.

<< Suite à l’attaque terroriste de Solhan dans le Yagha, j’ai conduit aujourd’hui une délégation gouvernementale dans cette localité pour apporter à nos compatriotes durement éprouvés, un message d’espoir et de réconfort du Président du Faso, du Gouvernement et du peuple burkinabè. Le Chef de l’Etat a été profondément attristé par la barbarie de cette attaque qui a endeuillé de nombreuses familles.

Dans la guerre contre le terrorisme, nous sommes confrontés à des défis de types nouveaux et face auxquels nous veillons à apporter des réponses appropriées. Au nom du Président du Faso, je m’incline pour saluer la mémoire de toutes les victimes. Je souhaite prompt rétablissement aux blessés. Du reste, des dispositions ont été prises pour assurer la prise en charge des patients. Je félicite et encourage le personnel soignant mobilisé depuis quelques jours, au chevet de ces blessés.

Vous pourrez lire aussi :   Police Nationale : Un décret qui remet les agents dans les rangs

Des instructions ont été données en vue d’accompagner les populations durement éprouvées et pour faciliter la reprise de leurs activités, ainsi que le retour à une vie normale.
J’encourage les forces de défense et de sécurité et l’ensemble des unités combattantes pleinement engagées sur le terrain à œuvrer avec diligence pour ramener la quiétude dans cette zone et sur l’ensemble du territoire. J’en appelle enfin, en ces moments difficiles, à l’union sacrée de tous les Burkinabè, à la contribution des leaders d’opinion, afin qu’ensemble, nous puissions lutter efficacement contre le terrorisme.>>

CHRISTOPHE JOSEPH MARIE DABIRE

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter