Concert de KAYAWOTO : une affluence exceptionnelle à l’entrée du palais des Sport de Ouaga 2000

Dénommé le concert de l’année par plusieurs observateurs du showbiz, KAYAWOTO montre déjà l’envergure de son empire à travers une grande mobilisation des Maoulandais à l’ouverture des portes du Palais des sports de Ouaga 2000 dès 18 heures.

Un concert à guichet fermé qui se déroulera doublement vu l’ampleur du monde qui se tenait devait le palais des sports en attendant d’avoir accès à la salle. Les organisateurs ont pris toutes les dispositions en installant des écrans géants à l’extérieur pour permettre à une partie du public de vivre le concert hors de la salle.

Vers 22 heures, aux moment où les premiers artistes se manifestaient pour les premières parties dans une salle déjà pleine comme un œuf, le public qui était à l’entrée valait encore la moitié de ceux qui étaient à l’intérieur. Une grande partie des Maoulandais a donc suivi le concert à l’extérieur sur les écrans géants érigés à cet effet.

Vous pourrez lire aussi :   FESPACO 2019 : une Cérémonie d’Ouverture en grande pompe avec un public moyen

Malgré cette grande mobilisation, les organisateurs se voulaient prudents. Selon le chargé de Communication Moussa Gnegne connu sous le nom de DJ Mouss, des gens veulent saboter le concert.

<< Ils ont déchiré nos affiches, ils disent que nous avons vendu des tickets qui dépassent deux fois la capacité du palais des sports, ils essayent de faire peur au gens en évoquant le terrorisme >> nous a-t-il laisser entendre le vendredi 11 Juin, soit une journée avant le concert, pendant qu’il coordonnait les derniers réglages avec ses équipes.

Quoiqu’il en soit, l’artiste qui se présente aujourd’hui comme le plus populaire du Burkina rentrera dans l’histoire ce 12 Juin.

Après l’exploit de Amzy, ce double concert de KAYAWOTO confirme la chevauchée inextinguible de la nouvelle génération dans la sphère musicale burkinabè.

Assane BAGAYA

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter