Musique : le 6ème album de Floby est dans les bacs

L’artiste Florent Belemgnegré, alias Floby, a sorti son 6e album baptisé « Wend’So » (Tout appartient à Dieu). Il est composé de 18 titres variés. On y trouve des collaborations avec des artistes étrangers dont le Togolais King Mensah et le Guinéen Soul Bang’s. La dédicace du nouveau-né du « Papa des orphelins » est intervenue dans la soirée du mercredi 30 juin 2021, à Ouagadougou.

Le 30 juin 2006 fut une date de délivrance pour Floby. « Six années de souffrance et de galère, et un certain 30 juin 2006… biim, je suis libéré car je venais de trouver mon chemin avec ‘‘Man Sooré’’ [le titre de son premier album, ndlr] », a rigolé l’artiste à l’entame de la dédicace de son nouvel album. Depuis cette date, chaque trois ans et précisément les 30 juin, Floby sort un album. La tradition a encore été respectée par le « Baba » cette année. Ce 30 juin 2021, il a sorti son 6e opus qu’il a appelé « Wend’So ». Ce dernier-né de Floby est composé de 18 titres. Des valeurs comme la solidarité, l’amour, la persévérance et la reconnaissance sont prônées par le « Kirikou d’Afrique » dans cette œuvre.

Vous pourrez lire aussi :   REMAN ET FLOWMAN BOY : deux artistes musiciens qui suscitent la curiosité

L’artiste est en featuring avec l’artiste togolais King Mensah dans le titre « Raluiyé », et avec le Guinéen Soul Bang’s dans « Africa ». Le choix de ces artistes n’est pas fortuit, d’après l’auteur-compositeur de « Wend’So ».

Si la maison KEYZIT n’a pas été dans le coup pour l’enregistrement de l’album, l’artiste rassure que cela ne sous-entend pas que leur collaboration est terminée. « Ma collaboration avec KEYZIT continue en termes de distribution digitale », a-t-il dit. Une tournée nationale est prévue dès la sortie de cet album. Cette tournée, à en croire Floby, touchera quinze villes du Burkina. « Après cela, nous allons attaquer le Palais de la culture de la Côte d’Ivoire. Au retour de la Côte d’Ivoire, nous visons le stade », a-t-il annoncé. En entendant, le CD de l’album est disponible aux endroits habituels de vente au prix unitaire de 5 000 francs CFA. Les titres sont téléchargeables sur toutes les plateformes légales.

source : Un article de nos confrères de Lefaso.net

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter