Dramane Traoré, le génie qui a peut-être défié les algorithmes de Facebook

Dramane Traoré, le nom qui défraie la chronique présentement sur la toile. C’est tout un mystère qui entoure sa page. Apparue de nulle part, la page de Dramane Traoré s’est révélée par une performance inhabituelle que plusieurs internautes qualifient d’extraordinaires.

Ces publications circulent à longueur de journée sur tous les mûrs qu’on soit abonné à sa page ou pas. Certains même se demandent si c’est pas un collaborateur du fondateur du Facebook Mark Zuckerberg.
Une publication avec un simple texte peut lui valoir facilement plus de 100.000 like en 24 Heures. Plusieurs utilisateurs de Facebook sont persuadés qu’il a réussi à déjouer les principes des algorithmes de la plateforme.
Alors quel est le secret de la page de Dramane Traoré ?
Nous l’avons joint au téléphone pour mieux comprendre. Dramane Traoré habite à Bobo Dioulasso, et c’est dans cette ville qu’il répond à nos questions.

dramane
Page Facebook de Dramane

Cosmos Ouaga : Bonsoir, c’est Dramane Traoré?

Vous pourrez lire aussi :   IRAN : l'armée abat un boeing 737 ukrainien : le fil des événements

Dramane Traoré : Oui c’est lui, il a fait quoi encore (en riant à gorge déployée)

CO : on vous appelle parce que nous sommes émerveillés par les performances de votre page. D’abord félicitations à vous. Beaucoup se demande si c’est une page normale. Comment se fait-il qu’on voit vos publications même si on est pas abonné à votre page ?

DT : merci à vous, ce que les gens oublient, lorsque vous commentez une publication, vos amis reçoivent des notifications et il est possible que vous voyiez la publication. C’est tout à fait normal.

 CO : certains pensent que vous avez défié Facebook ou que vous êtes un collaborateur de Mark Zuckerberg ?

DT : (rires) un collaborateur de Mark Zuckerberg au Burkina ici, non ce n’est pas possible. Ce n’est pas le cas. Il faut savoir que c’est un travail de longue haleine. Ma page existe depuis 9 ans. J’ai également un profil qui a atteint 5000 abonnés, donc je ne peux plus avoir d’abonnés. C’est ce qui m’a poussé à créer la page. Les gens pensent que je suis venu de nulle part. C’est un travail quotidien et acharné depuis 9 ans.

Vous pourrez lire aussi :   Whatsapp : des responsables gouvernementaux victimes d'une Cyberattaque

CO : est-ce qu’il existe un secret pour atteindre une telle performance ?

DT : évidemment, il y’a un secret comme dans toute chose, mais comme j’ai déjà dit c’est un travail acharné d’abord.

CO : ok bonne soirée à vous.

DT : merci et bonne soirée à vous aussi

Joint au téléphone par Assane BAGAYA

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter