Internet : Une panne de Facebook fait perdre à la plateforme 7,4 milliards de dollars

Les utilisateurs de la plateforme Facebook et affiliées (WhatsApp, Messenger, Instagram) étaient dans l’embarras hier lundi 04 Octobre. La cause, une panne du réseau social pendant 7 heures. Selon les explications données par la plateforme, cette panne serait due au  » remplacement d’un serveur défectueux ».

Pour certains experts, il se peut que cet interruption soit causée par des hackeurs sur lesquels Facebook a pris rapidement le dessus. Tout compte fait, c’est la première grosse panne enregistrée par la plateforme depuis son existence. Si plusieurs utilisateurs expriment leur ras-le-bol de ne pas pouvoir effectuer leurs opérations habituelles pendant la panne, le principal perdant reste la plateforme elle-même.

Pour la journée d’hier, les actions de Facebook ont chuté de 4,9 % représentant une valeur numéraire de 7,4 milliards de dollars soit plus de 4.200 milliards de francs CFA.Les entreprises utilisant la publicité Facebook ont connu également d’énormes pertes dues à l’interruption brute de leur vente occasionnée par le dysfonctionnement du système.

Vous pourrez lire aussi :   Facebook : 16,7 milliards de chiffre d'affaires réalisés

Cette panne vient démontrer une fois de plus l’importance du réseau social dans le quotidien de plus de 2 milliards de personnes inscrites sur Facebook.

Assane Bagaya

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter