FESPACO 2021 : remise de dons au FESPACO par l’ambassade des Etats-Unis

L’ambassadeur des ETATS-UNIS au BURKINA FASO a procédé ce jeudi 7 octobre 2021 au siège du FESPACO à une remise de matériels à l’occasion de la 27ème édition du festival. 

Présidé par S.E Madame Sandra Clark, Ambassadeur des USA au Burkina Faso, la cérémonie s’est déroulée en présence de la presse, du Délégué Général du FESPACO et de ses collaborateurs. A travers ce don, l’Ambassade des USA renouvelle une fois de plus son partenariat avec le FESPACO à quelques jours de la tenue du festival

Pour Sandra Clark, cette remise de matériels sonores et cinématographiques témoigne de leur engagement pour le développement et la formation des futurs réalisateurs et artistes burkinabè. Elle traduit sa satisfaction pour la tenue du festival considéré comme l’un des évènements culturels les plus importants d’Afrique.

« Nous nous réjouissons de pouvoir soutenir et participer à la promotion du FESPACO, un évènement culturel fédérateur qui renforce et s’emploie à promouvoir les forces de la société et de la culture burkinabè. »  a-t-elle déclaré.

Le FESPACO à travers son Délégué Général Alex SAWADOGO a traduit toute sa reconnaissance envers l’ambassadeur des Etats-Unis pour son geste : « la délégation du FESPACO remercie l’ambassade des Etats-Unis pour son soutien. » Pour lui ce matériel permettra de projeter les films retenus pour le FESPACO dans de bonnes conditions.

Vous pourrez lire aussi :   Les Récréatrales 2020 : la 11 ème édition se tiendra du 24 au 31 Octobre 2020

Avec une valeur estimée à 15 750 000 FCFA, le matériel est composé des ordinateurs, des enceintes, des micros, des mixeurs, des amplificateurs etc. 

Par Gisèle Belem et Fanny Auriane Tapsoba

Commentez l'article

Abonnez-vous à la Newsletter