FESPACO 2021 : les «Celebrities days» une soirée pour magnifier les célébrités.

La 3e édition des «celebrities days», l’évènement dédié aux célébrités du Burkina, s’est tenue le dimanche 17 octobre 2021 à l’hôtel de ville de Ouagadougou, sous le parrainage du Maire.

     En marge de la 27e Edition du FESPACO, se sont tenues les « celebrities days », un évènement qui célèbre et magnifie les acteurs du cinéma à côté des projections et autres activités du festival. L’évènement s’est tenu le 17 octobre à la Mairie centrale de Ouagadougou. Pour cet acte 3, en plus des célébrités du monde du cinéma, les célébrités du monde sportif, du théâtre, de l’humour, de la musique de la mode, et de la danse du Burkina Faso et de la sous-région étaient également concernés.

Le début de la cérémonie est marqué par les mots de bienvenue prononcés par le Parrain de l’évènement, le Maire de la ville de Ouagadougou Armand Roland Pierre BEOUIDE, ensuite s’en est suivi du mot de bienvenue du Comité d’Organisation représentantée Georgette PARE, l’initiatrice principal e.  Pour elle, on ne parle que des aspects créatifs et culturel du cinéma en oubliant les acteurs qui par leurs talents concourent à l’émergence de cet art.

 Les ‘’Celebrities days’’ ont pour objectif de mettre sous les projecteurs les acteurs et partenaires du cinéma afin d’honorer leur action et susciter leur intérêt pour une vraie industrialisation du cinéma africain.  Plusieurs autorités étaient présentes à cette cérémonie dont SE l’ambassadeur de la France au Burkina Faso Luc HALLADE, la représentante du Premier Ministre de la France, la Ministre de la femme, de la solidarité Nationale de la famille et de l’action humanitaire, Hélène Marie Laurence ILBOUDO MARCHAL , la Ministre de la Culture des Arts et du tourisme, Dr Elise Fonyama ILBOUDO TOMBIANO.

      C’est dans une atmosphère glamour que les célébrités du secteur du cinéma, du théâtre, de la Musique, de la Mode, de la danse et du Sport ont reçu des distinctions. Parmi les lauréats, on peut citer entre autres l’homme le plus fort du monde Iron Bybi, Moumouni DAGANO, Gustave SORGHO, Hippolyte Ouangrawa alias M’Babouanga, Guy KALOU de la Côte d’ivoire, DJ Awadi du Sénégal, KORO DK et bien d’autres.

Pour sa part, l’Acteur Gustave Sorgho exprime toute sa reconnaissance aux organisateurs pour ces distinctions qui permettront de renforcer l’unité et la cohésion entres toutes les célébrités africaines.

Par Fanny Auriane Tapsoba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.