Burkina Faso : Un magasin de la CAMEG prend feu

Un incendie est survenu au siège social de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des Consommables médicaux (CAMEG), dans l’après-midi de ce dimanche 28 novembre 2021 à Ouagadougou, rapporte notre confrère Faso7.

Il s’agit d’un magasin de 3000m3, a indiqué le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, présent sur les lieux. En précisant que c’est le plus petit des magasins de la CAMEG, le patron de la Santé a ajouté que la Centrale a un volume d’environ 45 000m3 réparti sur l’ensemble du territoire.

Pour Charlemagne Ouédraogo, il n’y aura pas de manque de médicaments dans les pharmacies du pays. « Nous avons d’autres magasins et comme je vous l’ai dit, c’est le plus petit magasin. Ce magasin ravitaillait un certain nombre d’hôpitaux et des pharmacies privées mais le relais sera pris par les autres magasins qui existent, non seulement à Ouagadougou, mais aussi dans les autres provinces. Nous allons également nous appuyer sur les grossistes privés qui apportent un soutien au ministère de la santé pour qu’il n’y ait pas de pénurie », a-t-il indiqué

Source : lefaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.