Le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, a rendu visite le dimanche 24 août aux bacheliers de la région du Nazinon, réunis au lycée professionnel de Manga dans le cadre de l’immersion patriotique obligatoire.
Présent dans la région pour visiter les chantiers de construction d’infrastructures liés aux initiatives présidentielles, le Ministre a félicité les jeunes et les a encouragés à devenir les futurs bâtisseurs de la nation. Il a également prodigué des conseils sur l’hygiène, la discipline et la propreté, qu’il considère comme des fondements essentiels pour une vie saine et pour la construction du Burkina Faso.
Évoquant les modules de formation, le Capitaine MEDAH a souligné : « Vous devez, comme le Chef de l’État l’a dit, comprendre l’histoire de votre pays. Sans cette connaissance, vous n’avez pas de repères. L’ensemble des cours que vous allez suivre ici doit vous permettre de comprendre l’histoire du Burkina Faso ».
Il a félicité cette première cohorte comme étant « la première d’un Burkina nouveau » et les a encouragés à collaborer, à tisser des liens solides et à œuvrer positivement dès aujourd’hui pour le développement de leur pays.
Dans ce site d’immersion, l’un des six existants dans la région, 392 bacheliers suivent la formation, dont 199 filles et 193 garçons.
Direction de la communication de la Présidence du Faso