Louis Cesar Bancé
Culture

Louis-césar Bancé ou le Frère d’Aristide Bancé : l’écrivain d’un autre genre

Si les deux ont entamé des carrières différentes, parce que l’un footballeur international et l’autre écrivain, ils se rejoignent au moins sur leur ténacité et leur détermination à atteindre leur objectif.

Burkinabè né en côte d’Ivoire comme son frère, Louis-césar Bancé s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux à travers de petites histoires humoristiques. Sa page ne tarit pas d’éloges et d’abonnés. Son arme secrète : l’humour.

 Faire rires, la fiction, expliquer ou sensibiliser en parodiant les vrais faits ; voici la recette qui a fait de la page de Louis-césar Bancé la destination privilégiée de plusieurs abonnés. Cette forme d’écriture dont lui seul connaît le secret rencontre beaucoup d’adeptes sur Facebook.

Fort de ce succès, Louis-césar Bancé décide de se lancer en écriture en consignant son talent sur papier à travers des œuvres romanesques teintés d’humour. Et il utilise tous les canaux de communication pour exprimer sa passion.

L’écrivain était présent à la 26 ème édition du FESPACO pour présenter ses trois œuvres et se faire connaitre au Burkina Faso. Pour lui, « l’écriture est une passion depuis la classe de 6ème». C’est donc un rêve d’enfant qui se réaliser aujourd’hui avec l’édition de ces trois œuvres : « Cahier de souvenirs » « Amour Mathématiques »,et « Mes Petites histoires drôles »

Assane BAGAYA
Journaliste /Communicateur

Commentez l'article