Média

Professionnalisation des médias en ligne : une charte pour guider désormais les acteurs

Les promoteurs des médias en ligne sont à Koudougou depuis ce Jeudi 26 Juin pour un atelier de validation d’une charte organisée par le Ministère de la Communication en collaboration avec l’Association des Editeurs Professionnels des Médias en ligne (AEPML)


Cet atelier qui prendra fin le 29 Juin permettra aux acteurs du domaine de se professionnaliser d’avantage à travers des formations sur plusieurs aspects de la presse en ligne.
L’ouverture de l’atelier a donné lieu à un exposé de présentation du projet de la charte animée par le Président de L’AEPML le Docteur Cyriaque Paré.

Dans son mot de bienvenu, le Docteur Paré est revenu sur l’historique de l’AEPML et de son rôle dans la professionnalisation des médias en ligne au Burkina Faso. Il n’a pas manqué également de remercier les différents services du Ministère de la Communication qui accompagne l’Association.

Quant à la représentante du Ministre de la communication (absent), la conseillère technique Madame Dominique, cet atelier est une occasion pour les journalistes des médias en ligne de se professionnaliser.

Vous pourrez lire aussi :   Dossier média : quel deal y a-t-il entre RADIO OMÉGA et la GENDARMERIE NATIONALE ?

La charte qui a été adoptée a l’unanimité par les patrons des médias en ligne après quelques amendements doit servir de référence pour limiter certaines dérives.
Les autres journées serviront de cadre pour communiquer sur des modules relatives à l’éthique et à la déontologie du Journaliste, les techniques d’élaboration de l’information et la définition d’un modèle économique type pour les médias en ligne.

Assane BAGAYA

Assane BAGAYA
Journaliste /Communicateur

Commentez l'article