Augustin Loada
Politique

Le Professeur Augustin Loada crée son nouveau parti : MPS

Un nouveau parti politique s’est inscrit sur l’échiquier de la politique burkinabè. Il s’agit du Mouvement Patriotique pour le Salut( MPS) mis sur pied par le professeur Augustin Loada. Le lancement des activités du parti s’est tenu ce samedi matin à Tenkodogo dans le centre est du pays.

Le MPS se dit être de la social-démocratie originelle. Mais il se réclame de l’opposition politique en fustigeant la gestion actuelle du Burkina par le MPP.

« Plus nous regardons Burkina Faso s’engluer dans le « Moutamouta », plus nous nous disons que notre parti a besoin de salut (MPS) au Burkina Faso », avance-t-il.

En attendant l’élaboration de son programme électoral, le parti du Pr Loada compte s’attaquer au chômage, les conditions de vie des Burkinabè, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, l’accès à une éducation de qualité ainsi qu’aux soins de santé.

Le parti a le soutien de l’ex général Yacouba Isaac Zida (premier ministre sous la transition) à qui il a rendu hommage ce jour. « Je voudrais très sincèrement remercier Yacouba Isaac Zida pour cette profonde et sincère amitié née des 3 jours de détention que nous avons passés ensemble au palais de Kosyam et pour ses conseils », a ajouté le professeur.

Vous pourrez lire aussi :   Gouvernance : l’interpellation de Wangnin Zerbo

Des acteurs de la société civile comme Hervé Ouattara du citoyen africain pour la renaissance (CAR) ont été aperçus 

Source : Oméga info

Commentez l'article