Sergent Wendwaogo Kaboré : un héros de guerre inspire les jeunes campeurs du Faso Mêbo

Camp Fasomebo

Le Camp vacances Faso Mêbo du Guiriko a accueilli, ce samedi 30 août 2025, une personnalité exceptionnelle : le Sergent Wendwaogo Daniel KABORÉ, du Groupement des Forces spéciales antiterroristes et de campagne Hôrônya (FORSATEC Hôrônya). Blessé en mission, il a partagé avec les jeunes campeurs son expérience du terrain et les a exhortés à l’amour de la Patrie et au civisme.

Face aux participants, le Sergent KABORÉ a raconté ses missions de sécurisation, parfois périlleuses, où il a vu tomber des frères d’armes en défendant le pays. Malgré les dangers constants, il confie n’avoir jamais baissé les bras par amour pour la Patrie.

Déployé à l’Est en août dernier, il a été blessé au bras gauche et évacué d’urgence à Ouagadougou. En phase de rétablissement, il affirme sa volonté de rejoindre prochainement ses camarades au front. « Je ne peux pas être tranquille en ville, quand je sais que mes camarades sont au front pour défendre la Patrie », déclare-t-il.

Le Sergent a également encouragé les campeurs à cultiver des valeurs de solidarité, de civisme et de sacrifice pour le pays. Outre cette rencontre inspirante, les jeunes ont suivi plusieurs modules de formation sur l’instruction militaire, l’instruction civique et morale, ainsi que la confection de pavés.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *