Smockey «Les ” likes” ne font pas la mobilisation»

Dans « Le Syndrome de la pintade », le rappeur Smockey dénonce le « mal des élites ». À un mois de la présidentielle au Burkina, le leader du Balai…

Election Présidentielle de 2020 : Kadré Désiré Ouédraogo investi par “Agir Ensemble “

Le mouvement « Agir Ensemble » a investi, le dimanche 6 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso, Kadré Désiré Ouédraogo comme candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020 au Burkina Faso. Après son investiture,…

le SENS (Servir et Non se Servir), une nouvelle formation politique issue de la société civile voit le jour

La famille des mouvements du Burkina Faso s’agrandit. Ce dimanche 2 août 2020 à Ouagadougou, c’est Servir et non se servir (SENS) qui voit le jour. le SENS veut rompre…

Présidentielle de 2020 au Burkina : le CDP tente sa chance avec Eddie KomboÏgo

Eddie Komboïgo a été officiellement investi, ce dimanche 26 juillet 2020, candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à la présidentielle de novembre 2020 au Burkina Faso.…

Roch Kaboré investit sans surprise comme candidat du MPP pour les élections de Novembre 2020.

C’est le grand jour pour les militants et sympathisants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) qui procèdent, ce samedi 11 juillet 2020 à Ouagadougou, à l’investiture de leur…

TAC 2019 : Conseil des ministres conjoint

Le Conseil des ministres conjoint de la 8e Conférence au sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’est tenu…

Le Professeur Augustin Loada crée son nouveau parti : MPS

Un nouveau parti politique s’est inscrit sur l’échiquier de la politique burkinabè. Il s’agit du Mouvement Patriotique pour le Salut( MPS) mis sur pied par le professeur Augustin Loada. Le…

Dialogue Politique au Burkina : quel bilan tiré ?

Débuté le 15 Juillet 2019, le dialogue politique entre Majorité et Opposition burkinabé a rendu ses conclusions après une semaine d’intenses réflexions. Les acteurs politiques burkinabè ont proposé au chef…

Dialogue politique : les conclusions sont attendus ce lundi 22 Juillet

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré présidera ce lundi 22 juillet 2019 dans la salle polyvalente de la présidence, la cérémonie de clôture du dialogue politique entre les…

La lettre de soutien de Blaise Compaoré au Président Roch Marc Christian Kaboré: doit-on parler de médecin après la mort ?

Depuis 2016, le Burkina Faso est en proie à des actes terroristes meurtriers. Si certains burkinabè accusent directement l’ex Président Blaise Compaoré d’être impliqué dans cette monstrueuse barbarie, d’autres ne…

Abonnez-vous à la Newsletter