38e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara : le capitaine Ibrahim Traoré rend hommage au père de la Révolution burkinabè

À l’occasion de la 38e commémoration de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara, le Président du Faso , le capitaine Ibrahim Traoré, a salué la mémoire de celui qu’il qualifie de « digne fils d’Afrique ». Dans un message empreint d’émotion et de détermination sur son compteX, il a réaffirmé son engagement à poursuivre l’œuvre révolutionnaire initiée par le père de la Révolution burkinabè.

« En la circonstance de la 38e commémoration de l’assassinat ignoble du capitaine Thomas Isidore Noël Sankara, je renouvelle mon hommage à ce digne fils d’Afrique dont l’engagement et le combat pour un Burkina Faso digne, souverain et prospère sont sans égal », a déclaré le chef de l’État.

Ibrahim Traoré a rappelé que l’action et le discours de Thomas Sankara restent, aujourd’hui encore, une « source intarissable d’inspiration et une boussole » pour le peuple burkinabè dans sa quête de dignité, de souveraineté et de justice sociale. Pour lui, la Révolution Progressiste Populaire en cours s’inscrit dans la continuité du rêve sankariste : celui d’un Burkina Faso affranchi de toute domination et maître de son destin.

Le capitaine Traoré a également appelé à maintenir vivante la flamme du patriotisme et de la résistance face aux défis actuels du pays. « Avec courage et fierté, nous maintiendrons allumé le flambeau de la Renaissance burkinabè ! La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons », a-t-il conclu.

Trente-huit ans après la disparition tragique de Thomas Sankara, le Burkina Faso continue de puiser dans son héritage les valeurs de courage, d’intégrité et d’amour pour la patrie qui ont marqué son passage à la tête de l’État.

Publicité
A lire aussi :  Le Sultanat d’Oman prêt à investir au Burkina Faso : audience fructueuse avec le Président Traoré

La Rédaction  / Cosmos Ouaga

Étiquetté :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles