Burkina Faso : Libération de trois journalistes interpellés en début de semaine

Les journalistes Ousseni Ilboudo, Zowenmanogo Dieudonné Zoungrana et Michel Nana, interpellés les 13 et 14 octobre 2025, ont été libérés ce mercredi 15 octobre, selon leurs rédactions respectives

Sur sa page Facebook, le quotidien L’Observateur Paalga a annoncé la libération de son directeur des rédactions, Ousseni Ilboudo, interpellé lundi matin par des agents de l’ex-Agence nationale de renseignements (ANR).

Le journal « Aujourd’hui au Faso » a également indiqué sur sa page Facebook que son directeur de publication, Zowenmanogo Dieudonné Zoungrana, arrêté mardi 14 octobre à son domicile par des agents du même service, a recouvré la liberté ce mercredi.

Des sources médiatiques ont par ailleurs fait état de la libération de Michel Nana, rédacteur en chef des Éditions Le Pays, interpellé dans les mêmes conditions.

Les motifs de ces interpellations n’ont pas encore été précisés officiellement.

Publicité

Assane BAGAYA  / Cosmos Ouaga

A lire aussi :  Distinctions honorifiques : le fondateur de Lefaso.net, Dr Cyriaque Paré, décoré pour sa contribution à la diplomatie burkinabè
Étiquetté :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles