Burkina Faso – Ordre public : la Brigade Laabal félicite les habitants du quartier Hamdalaye pour leur civisme

La Brigade Laabal a effectué, ce jeudi 9 octobre 2025, une tournée dans le quartier Hamdalaye, situé dans l’arrondissement n°2 de Ouagadougou. Contrairement aux interventions habituelles axées sur la sensibilisation et le rappel à l’ordre, cette descente avait pour but de féliciter et d’encourager les habitants pour leurs efforts en matière de respect de l’ordre public.

Lors de précédentes missions, la Brigade avait mis l’accent sur la lutte contre des comportements nuisibles à la vie collective, notamment le déversement des eaux usées sur la voie publique, la mauvaise gestion des ordures, l’occupation anarchique des voies et des espaces publics ou encore l’encombrement des artères.

Selon le lieutenant de police Ousséni Kondombo, commandant adjoint de la Brigade Laabal, les efforts de sensibilisation ont porté leurs fruits :

« Après plusieurs sorties de sensibilisation et de rappels à l’ordre, nous constatons aujourd’hui une amélioration notable des comportements. Il était donc important de revenir vers la population pour la féliciter et l’encourager à poursuivre dans cette voie. »

Cette démarche, axée sur la reconnaissance du civisme, s’inscrit dans la volonté de renforcer la collaboration entre la Brigade Laabal et les citoyens autour du respect de l’intérêt général.

Publicité
Les agents de la Brigade Laabal entrain de discuter avec les populations du quartier Hamdalaye

Les habitants du quartier Hamdalaye ont, pour leur part, salué cette approche positive et les actions menées par la Brigade pour promouvoir la discipline sociale et les valeurs civiques. Certains reconnaissent que les changements d’habitudes demandent du temps, mais tous s’accordent à reconnaître l’impact visible des interventions de la Brigade sur la propreté et la sécurité du quartier.

Présente sur l’ensemble du territoire national, la Brigade Laabal œuvre, en coordination avec les Forces de défense et de sécurité (FDS), à la prévention et à la répression des comportements contraires à la discipline et à la cohésion sociale.

Le Ministère de la Sécurité rappelle enfin que l’ordre public est une responsabilité partagée. Il invite les citoyens à signaler tout manquement en appelant le numéro vert 50 40 05 04.

Source : DCRP / MSECU

A lire aussi :  Agression d’agents de la Brigade Laabal à Sankar Yarr : des commerçants condamnent l’incident et expriment leur soutien

✍️ La Rédaction  / Cosmos Ouaga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles