Burkina Faso : Plus de 200 engins remis pour accélérer le bitumage des routes

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé mercredi à la remise d’un important lot de matériel à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo ainsi qu’au Génie militaire. Cette dotation vise à renforcer les capacités opérationnelles des deux structures dans la construction et le bitumage des routes à travers le pays.

Selon le Chef de l’État, le lot remis comprend deux catégories d’équipements : l’une destinée spécifiquement aux travaux de bitumage, et l’autre aux opérations de terrassement. En remettant les clés du matériel, le Président du Faso a insisté sur l’urgence d’accélérer les chantiers routiers au bénéfice des populations et des forces de défense.

Le nouvel équipement, constitué de plus de 200 engins, comprend notamment des bulldozers, chargeurs, pelles, foreuses, compresseurs d’air, mais aussi des balayeuses, camions-citernes d’asphalte, finisseurs, niveleuses et compacteurs, essentiels à la phase de bitumage.

Cette opération s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer l’Initiative présidentielle pour le développement du réseau routier national, en cohérence avec la dynamique de la Révolution progressiste populaire.

Le commandant Sakandé, coordonnateur national de Faso Mêbo, a salué cette dotation et assuré que le matériel sera déployé sur le terrain avec « célérité et ingéniosité », afin de répondre aux attentes fixées par le Chef de l’État.

Soure : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Publicité
A lire aussi :  Camp vacances Faso Mêbo : Dr Nestorine Sangaré appelle les jeunes à cultiver l’intégrité

✍️ La Rédaction

Étiquetté :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles