La deuxième vague du Camp Vacances Faso Mêbo a officiellement été lancée ce jeudi au lycée Marien N’Gouabi. La cérémonie a été présidée par le Commandant Ahmed Zoodnoma SAKANDÉ, coordonnateur national de l’initiative présidentielle, représentant le parrain, le Colonel Ismaël Kiswendsida DIAOUARI, Chef d’État-major particulier de la Présidence du Faso.
Face à l’engouement suscité par la première cohorte, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a autorisé l’organisation d’une nouvelle session dans le Kadiogo. Ainsi, 700 campeurs participent à cette seconde vague.

Durant dix jours, les jeunes vont s’initier aux valeurs de patriotisme, de civisme et à l’amour de la Patrie. Ils prendront également part à des activités pratiques, notamment la confection et la pose de pavés.
Les premiers retours des parents, qui constatent des changements positifs dans le comportement et l’état d’esprit de leurs enfants, renforcent la conviction des organisateurs. À terme, l’initiative ambitionne de s’étendre à l’ensemble des régions du Burkina Faso afin de former une génération de citoyens engagés et patriotes.
Direction de la communication de la Présidence du Faso
















