Cinq membres des forces de sécurité tués dans une attaque djihadiste au nord du Bénin

Une attaque armée a visé, dans la nuit de mercredi à jeudi, un commissariat de la localité de Tanougou, dans la commune de Tanguiéta, au nord du Bénin, faisant cinq morts parmi les forces de sécurité. Selon une source militaire, trois militaires et deux policiers ont été tués au cours de cet assaut attribué à des combattants djihadistes présumés.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont immédiatement lancé une opération de ratissage dans la zone afin de retrouver les auteurs de l’attaque. Aucune organisation n’a pour l’heure revendiqué cette nouvelle incursion armée dans une région déjà marquée par plusieurs épisodes de violence au cours des derniers mois.

Située dans le département de l’Atakora, la zone de Tanougou abrite notamment des sites touristiques connus, comme les chutes du même nom. Cet incident survient dans un contexte sécuritaire tendu dans la zone.

L’armée béninoise, déjà engagée dans plusieurs opérations de sécurisation, notamment l’opération Mirador, cette nouvelle attaque porte un coup supplémentaire aux efforts des forces nationales pour contenir l’expansion djihadistes.

Publicité

La Rédaction  / Cosmos Ouaga

A lire aussi :  MISE AU POINT – DROIT DE RÉPONSE À JEUNE AFRIQUE
Étiquetté :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles