Distinctions honorifiques : le fondateur de Lefaso.net, Dr Cyriaque Paré, décoré pour sa contribution à la diplomatie burkinabè

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur (MAECR-BE) a procédé, le lundi 29 décembre 2025 à Ouagadougou, à une cérémonie de décoration honorifique. À cette occasion, 52 personnalités ont été distinguées parmi les 87 promus au titre de l’année, en reconnaissance de leur professionnalisme et de leur apport au rayonnement de la diplomatie burkinabè.

Publicité

Parmi les récipiendaires figure le Dr Cyriaque Paré, fondateur du média en ligne Lefaso.net. Ancien fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères, il a servi durant plusieurs années à l’ambassade du Burkina Faso à Paris. À travers son parcours professionnel et son engagement dans le secteur des médias, il s’est illustré par sa contribution à la visibilité du Burkina Faso sur la scène internationale et à la promotion d’une information professionnelle, crédible et responsable.

Le Dr Cyriaque Paré a été élevé au rang de chevalier de l’ordre du Mérite de l’Administration et du Travail, avec agrafe « Amitié et Coopération ». S’exprimant à l’issue de la cérémonie, il a salué une distinction qu’il considère comme une reconnaissance collective. « Cette décoration représente pour moi un grand honneur et une profonde satisfaction. Elle consacre notre contribution au rayonnement de la diplomatie burkinabè et reconnaît notre engagement en faveur d’une information crédible sur le Burkina Faso », a-t-il déclaré, avant de la dédier aux équipes passées et actuelles de Lefaso.net.

A lire aussi :  Burkina Faso : Libération de trois journalistes interpellés en début de semaine

Cette distinction vient ainsi saluer le rôle des médias et de leurs acteurs dans la promotion de l’image du Burkina Faso et le renforcement de sa diplomatie.

✍️ La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles