À l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, les acteurs du secteur de l’éducation se sont réunis, ce mercredi 15 octobre 2025, à Dori, pour le lancement officiel de la conférence pédagogique des enseignants du préscolaire et du primaire.
Devenue une tradition à chaque début d’année scolaire, cette rencontre vise à renforcer les capacités techniques des enseignants afin de leur permettre de mieux s’approprier les nouveaux curricula issus des réformes éducatives. Elle porte également sur l’intégration progressive de l’anglais et de l’enseignement des métiers dans certaines classes.

Selon Michel Sanou, Chef de Circonscription d’Éducation de Base (CCEB) de Dori 1, les participants doivent « s’impliquer activement pour s’approprier ces réformes qui tiennent à cœur au ministère, afin que, collectivement, nous puissions travailler à rehausser le niveau des apprenants ».
Pour une meilleure efficacité, les enseignants ont été répartis sur quatre sites de formation pour une durée de quatre jours. Ces sessions permettront de partager des expériences, d’harmoniser les pratiques pédagogiques et de préparer au mieux la reprise des cours.
✍️ Ibrahim O. DIALLO – Correspondant DORI / Cosmos Ouaga
















