Enrôlement à la CIB-AES : le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo reçoit sa carte

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce lundi à son enrôlement pour la Carte d’identité biométrique de la Confédération des États du Sahel (CIB-AES). Une équipe technique de l’Office national d’identification (ONI) s’est rendue à la Primature pour effectuer l’ensemble des opérations nécessaires à l’établissement du document.

À l’issue du processus, le chef du gouvernement a officiellement reçu sa carte, emboîtant ainsi le pas au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui a été parmi les premiers à se voir délivrer la CIB-AES dans la même journée.

Cette nouvelle carte biométrique, fabriquée en polycarbonate, intègre des dispositifs de sécurité renforcés répondant aux standards internationaux. Elle garantit une protection optimale des données personnelles, une grande durabilité et une fiabilité accrue.

La mise à disposition du document pour l’ensemble des citoyens des États membres de l’AES débutera en janvier 2026. Toute personne âgée d’au moins cinq ans pourra en bénéficier au coût de 3 500 FCFA. La CIB-AES aura une durée de validité de dix ans.

Source : DCRP / Primature

Publicité

✍️ La Rédaction

A lire aussi :  Conflit intercommunautaire au Ghana : plus de 1 200 déplacés accueillis à Kpuéré
Étiquetté :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles