Le ministère de la Culture s’oppose à la tenue de l’événement “Miss Immergée 2025

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a annoncé, dans un communiqué officiel signé par son Secrétaire général, Moctar Sawadogo, l’interdiction de la tenue de la compétition de beauté dénommée “Miss Immergee 2025”, organisée par la structure La Puissance Communication.

Selon le document daté du 29 octobre 2025, le ministère indique avoir pris connaissance de l’événement par le canal des réseaux sociaux. Après examen, les autorités ont jugé que les objectifs de cette activité étaient « aux antipodes de la dynamique de la Révolution Progressiste Populaire », estimant qu’ils ne cadrent pas avec les valeurs morales, sociales et culturelles défendues par la nation burkinabè.

Le Secrétaire général a, de ce fait, notifié l’interdiction formelle de la compétition, invitant les promoteurs à retirer toutes les affiches publicitaires et publications relatives à l’événement sur les réseaux sociaux et dans les espaces publics. Le ministère a insisté sur la nécessité de respecter strictement cette décision.

Cette mesure s’inscrit, selon le MCCAT, dans le cadre de la préservation de l’éthique, de la morale publique et de la culture nationale, en cohérence avec la ligne de conduite prônée par la Révolution Progressiste Populaire.

Le communiqué se conclut par un appel à la responsabilité et au respect des règles en vigueur par tous les acteurs du secteur culturel et événementiel.

Publicité
A lire aussi :  Cinéma au Burkina Faso : les salles Canal Olympia passent à une gestion locale

Assane BAGAYA   / Cosmos Ouaga

Étiquetté :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles