Les enseignantes solidaires avec les enfants des FDS et VDP tombés au front

L’Association des enseignantes engagées pour un monde meilleur a tenu, ce samedi matin, une rencontre dans la salle de conférence du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC). Au cœur de cette initiative : la solidarité envers les enfants des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés sur le champ d’honneur.

À travers son projet intitulé « Les héritiers des héros », l’association œuvre pour offrir une prise en charge scolaire et un accompagnement psychosocial personnalisé à ces enfants. En plus de ce soutien moral et éducatif, des dons de diverses natures ont été remis aux bénéficiaires, qualifiés d’« enfants des héros ».

Selon la présidente de l’association, Haïrata Ouédraogo, 43 enfants de FDS et de VDP ayant sacrifié leur vie pour la patrie bénéficient déjà de cet accompagnement au cours de l’année scolaire 2025-2026. Elle a également annoncé que l’objectif est d’atteindre la centaine d’enfants soutenus dans les années à venir.

En définitive, cette initiative témoigne une fois de plus que la solidarité reste une valeur vivante au Burkina Faso. À travers leur engagement, les enseignantes burkinabè rappellent que l’éducation et la compassion peuvent être des armes puissantes pour bâtir un avenir meilleur.

Publicité
A lire aussi :  Région du Guiriko : la DRO/CSC sensibilise les influenceurs à un usage responsable des réseaux sociaux

✍️ Issouf PORGO / Cosmos Ouaga

Étiquetté :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles