Invité d’honneur de la deuxième vague du Camp vacances Faso Mêbo, le rappeur burkinabè Smarty, double Kundé d’or (2007 et 2023) et ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, a marqué les campeurs par un message vibrant de patriotisme et de motivation.
L’artiste a salué cette initiative éducative qui prépare les jeunes à devenir des leaders responsables et utiles à la nation. Devant un public attentif, il a exhorté les campeurs à cultiver l’amour de la patrie, l’excellence et la discipline, tout en les encourageant à croire en leurs rêves.
« Vous êtes le Burkina de demain. Soyez responsables dès aujourd’hui », a-t-il lancé avec conviction. Fier de son identité burkinabè, Smarty a confié : « Je crois en mon pays et je vais toujours lui rendre ce qu’il m’a donné. »

Au-delà des paroles, l’artiste a montré l’exemple par des gestes simples d’humilité : il s’est aligné au rang du lave-mains avant de partager la traditionnelle “soupe du campeur” avec les participants.
En partageant ses expériences et ses valeurs, le lauréat de plusieurs distinctions nationales et internationales a invité les jeunes à devenir des ambassadeurs du changement et de la transformation sociale.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso
La Rédaction / Cosmos Ouaga
















