Le Rahimo FC poursuit son règne sur le football burkinabè. Opposés à l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) ce dimanche au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, les Rahimistes se sont imposés par la plus petite des marges (1-0) en finale de la 32ᵉ Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB).
Cette victoire permet à Rahimo d’ajouter un nouveau trophée à son armoire déjà bien garnie et de réaliser un triplé inédit pour la saison 2024-2025. En effet, le club de Bama, sacré champion de Ligue 1 et vainqueur de la Coupe du Faso, s’offre désormais la Super Coupe, confirmant son statut de nouvelle puissance du football national.
Le match a tenu toutes ses promesses, marqué par l’engagement physique et la discipline tactique des deux formations. Mais c’est finalement Rahimo qui a su faire la différence grâce à son réalisme offensif, privant l’USFA de l’occasion de renouer avec le succès dans cette compétition.
Avec ce sacre, Rahimo FC met fin à la domination récente de l’AS Douanes et envoie un signal fort à ses adversaires : il faudra compter sur les Rahimistes pour la prochaine saison.
Assane BAGAYA / Cosmos Ouaga
















