Burkina Faso : Moumouni Zoungrana officiellement installé à la tête de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle

Nommé lors du remaniement ministériel intervenu le lundi 12 janvier 2026, Moumouni Zoungrana a été officiellement installé dans ses fonctions de ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, dans l’après-midi du mercredi

Publicité

La cérémonie d’installation a été présidée par le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres.
Le nouveau ministre succède à Boubacar Savadogo, qui aura passé dix-sept mois à la tête de ce département stratégique en charge de la formation des jeunes et de la qualification professionnelle.

Avant sa nomination, Moumouni Zoungrana occupait le poste de directeur de l’Assurance qualité de l’enseignement supérieur. Lors de la cérémonie, il a exprimé sa reconnaissance au Président du Faso ainsi qu’au Chef du gouvernement pour la confiance placée en lui. Il s’est engagé à œuvrer avec détermination pour la réussite de sa mission.

Le nouveau patron de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle a également appelé à l’accompagnement et à la collaboration de l’ensemble de ses collaborateurs afin de relever les défis du secteur et d’améliorer la qualité du système éducatif burkinabè.

✍️La Rédaction

A lire aussi :  Le Sultanat d’Oman prêt à investir au Burkina Faso : audience fructueuse avec le Président Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles