Faso Mêbo : 342 nouveaux volontaires prêts à relever le défi de la construction nationale

Le Centre national de formation des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) a abrité ce jeudi 02 octobre dans la matinée, la cérémonie de sortie de 342 nouvelles recrues issues de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. La cérémonie a été présidée par le Lieutenant-colonel Téwendé Mathieu NANA, représentant le Commandant de la Brigade des VDP.

Ces volontaires, regroupés dans la catégorie des VDP de la construction, ont suivi une formation militaire initiale afin d’accompagner la réalisation des grands chantiers structurants du pays.

Le Commandant du Centre national de formation, Ousséni K. ZIDA, a précisé que les recrues ont été initiées aux techniques et tactiques de combat et sensibilisées sur le patriotisme, le civisme, la révolution et le panafricanisme. « Ces rudiments techniques et tactiques font de ces VDP une force de réserve, prête à répondre aux attentes de leur hiérarchie », a-t-il souligné.

De son côté, le Coordonnateur national de l’Initiative Faso Mêbo, le Commandant Zoodnoma Ahmed SAKANDÉ, a insisté sur l’importance de l’action des VDP de la construction. « Défendre la Patrie, ce n’est pas seulement prendre les armes. C’est aussi ériger des ponts, construire des écoles, bâtir des hôpitaux, aménager des routes et réaliser des infrastructures garantes de la dignité et du bien-être de notre peuple », a-t-il déclaré.

Cette deuxième vague de VDP de la construction sera déployée dans les quatre brigades régionales de Bankui, Koulsé, Goulmou et Yaadga, qui avaient déjà reçu, le 12 septembre dernier, plus de 700 engins remis par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Au nom de ses camarades, le délégué général de la promotion, Arthur Kévin P. NANEMA, a exprimé la détermination de ces nouveaux volontaires : « Aujourd’hui, nous célébrons avec fierté la fin de notre formation. Nous sommes désormais prêts à relever les défis de la construction du Burkina Faso dans le cadre de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. »

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Publicité
A lire aussi :  Présidence du Faso : un livre et une vidéothèque virtuelle pour immortaliser la Révolution Progressiste Populaire

✍️ Assane BAGAYA  / Cosmos Ouaga

Étiquetté :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles