En marge du deuxième Sommet de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a pris part, ce mardi à Bamako, au lancement officiel de la Télévision AES, aux côtés de ses homologues membres du Collège des Chefs d’État.
Cette initiative marque une étape majeure dans la construction d’un dispositif de communication commun à la Confédération. À travers la Télévision AES, les dirigeants entendent se doter d’un outil stratégique visant à renforcer l’information des populations sahéliennes et à assurer une meilleure diffusion de la voix collective de l’AES sur les plans régional et international.
La Télévision AES s’inscrit dans un ensemble de médias confédéraux comprenant également une radio et une agence de presse. Ces organes ont pour vocation de promouvoir une communication souveraine, en phase avec les réalités du terrain, les priorités stratégiques et les aspirations profondes des peuples du Sahel.
Par ce lancement, la Confédération AES réaffirme sa volonté de maîtriser son narratif et de consolider l’intégration régionale à travers une information crédible, accessible et ancrée dans les valeurs communes des États membres.
✍️ La Rédaction
















