Relance industrielle : Le Capitaine Ibrahim Traoré salue la résilience de la SO.FA.CO-B

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué ce vendredi 17 octobre, une visite à la Société de Fabrication de Coton Burkinabè (SO.FA.CO-B), implantée dans la commune de Pabré. Cette visite s’inscrit dans la dynamique de soutien à la relance industrielle nationale.

Spécialisée dans la production de coton hydrophile médical, la SO.FA.CO-B a récemment repris ses activités après une période d’inactivité. Cette relance, fruit de la détermination de sa promotrice, Dr Céline Kontyaré/Kobéané, a bénéficié de l’appui des autorités de la Transition.

Le Chef de l’État a salué le courage et la persévérance de l’entrepreneure, tout en réaffirmant la volonté du gouvernement de promouvoir une industrialisation tournée vers la souveraineté nationale.

Publicité

« L’industrialisation, c’est le processus ultime pour notre indépendance et notre souveraineté réelles. Nous encourageons nos compatriotes à créer, transformer et consommer localement », a déclaré le Président Traoré, qualifiant la SO.FA.CO-B de « symbole du début de notre émancipation sanitaire ».

Le Capitaine Traoré a également félicité les travailleurs de l’usine pour leur engagement et les a exhortés à poursuivre leurs efforts dans la recherche de l’excellence.

Reconnaissante, la promotrice de la société a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour son appui à la relance du secteur industriel burkinabè.

A lire aussi :  Burkina Faso : le ministre Aboubacar Nacanabo porté à la tête de l’UEMOA
La promotrice de SO.FA.CO.B pendant son intervention

« Grâce à votre soutien et votre vision pour notre Nation, la SO.FA.CO-B renaît. Nous nous engageons à accompagner vos efforts pour une industrialisation durable du Burkina Faso », a-t-elle affirmé.

Cette visite présidentielle marque une nouvelle étape dans la politique de relance et de valorisation des industries locales, pilier central de la souveraineté économique prônée par les autorités de la Transition.

Assane BAGAYA  / Cosmos Ouaga

Étiquetté :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Abonnez-vous et soyez les premiers à recevoir nos articles