Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce mercredi 1er octobre 2025, en fin de matinée Ousmane DIAGANA, Vice-président régional Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque mondiale.
Lors de cette audience, M. DIAGANA a exprimé sa gratitude au Président du Faso et réaffirmé le soutien de la Banque mondiale au Burkina Faso, dans un contexte marqué par des transformations géopolitiques importantes. « La Banque mondiale, en tant qu’institution de développement, restera toujours engagée auprès du Burkina Faso et de ses populations, pour les accompagner dans leur quête légitime d’un mieux-être », a-t-il déclaré.
Le Vice-président régional a également salué la vision du Capitaine TRAORÉ, qui, selon lui, permet au pays de réaliser des performances économiques remarquables. « Le Président a été extrêmement généreux de son temps pour partager sa vision et nous prodiguer des conseils précieux. Nous veillerons à ce que ces orientations se traduisent par des actions concrètes dans le cadre de notre collaboration avec les autorités burkinabè », a ajouté M. DIAGANA.
Source :Direction de la Communication de la Présidence du Faso
✍️ La Rédaction / Cosmos Ouaga
















